Auteur(s) : Ministère de l'Éducation nationale, FFF
Utiliser un vocabulaire spécifique au football : verbes, adjectifs et noms communs.
Corrigé des activités
• Activité 1 : Le match a commencé, l’arbitre lance le ballon. Les joueurs s’activent sur le terrain pour essayer de marquer des buts. Dès la 2e minute de jeu, le joueur n° 10 du club de football de Villenouvelle fait une faute. À la mi-temps, il y a toujours match nul. Les supporters n’en peuvent plus de tout ce suspense. Les joueurs redoublent d’efforts, mais certains ont maintenant des crampes. Ils doivent essayer de se ménager pour tenir jusqu’à la fin du match.
Activité | Individuel / collectif | Compétence associée (livret de compétences) |
---|---|---|
Activité 1 : réécrire un texte à trous en le complétant. | Travail individuel | Palier 2 / Compétence 1 :
|
Activité 2 : chercher des mots dans le dictionnaire. | Travail individuel | Palier 2 / Compétence 1 :
|