La journée nationale du sport scolaire

Comme chaque année, cette journée est organisée par les membres des fédérations sportives scolaires (USEP, UNSS, UGSEL) ainsi que par le ministère de l’éducation et des sports. Plusieurs manifestations sont au programme comme des tournois, cross, compétitions… L’objectif de cette journée est de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.

 

 

La journée nationale du sport scolaire permet de prôner les valeurs du sport comme le goût de l'effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Elle permet également de faire découvrir de nouveaux sports et de développer les associations sportives.

La thématique sur l’environnement de la JNSS de cette année est en lien avec l’opération « quinzaine du foot » car les notions d’environnement et d’éco-citoyenneté sont mises à l’honneur.

 

 

L’arrivée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 favorise le développement du sport et motive tous les élèves ainsi que les futurs champions de demain !