Opération - "24 heures chez les Bleus" - édition 2020/2021

L’édition 2020/2021 « LA QUINZAINE DU FOOT » a véritablement pris fin avec la récompense finale des lauréats nationaux organisée les 23 et 24 juin à Clairefontaine,"24 heures chez les Bleus ».

 

Il y a des moments extraordinaires liés au football, et puis d'autres qui vous marquent à vie. L'opération "24 heures chez les Bleus" a pour ambition de tendre vers ce type de moments.

 

Les deux classes lauréates de l'opération « LA QUINZAINE DU FOOT » ont pu vivre un moment privilégié dans l'antre de l'Equipe de France, au Centre National du Football (C.N.F.) de Clairefontaine.

 

Retrouvez les meilleurs moments de la récompense finale prévue aux 2 classes lauréates : 

 

 

 

 

 

 

Arrivés pour le déjeuner du mercredi 23 juin 2021, les élèves du Collège Jean Moulin de Villefranche-sur-Saône et du Lycée Joseph Fourier de Auxerre ont par la suite eu droit à l'ouverture de "LEUR" opération au sein de l’amphithéâtre Georges BOULOGNE.

 

Puis direction les terrains où une course d’orientation les attendait, menée d'une main de maitre par les cadres techniques FFF présents tout au long de l'opération. Au programme, petits ateliers footballistiques, énigmes et découverte du C.N.F. 

 

La suite de l'après-midi était tout aussi riche et dynamique puisque les élèves ont eu le droit à un premier entrainement de football sous le terrain couvert du C.N.F. Après une première journée chargée, l’énergie n’est pas retombée après le diner, un concours de pronostics était organisé avant de suivre la rencontre France/Portugal. Malgré un score nul « 2-2 » et un match à rebondissements. Tous les participants auront encouragé toute la soirée l’Équipe de France, mettant en avant leur rôle de supporter. Il aura fallu un peu temps pour faire redescendre "la pression" et que chaque élève puisse retrouver sa chambre. 

 

Le jeudi 24 juin fut tout aussi complet ! Après un petit déjeuner copieux, place à une matinée dynamique : tout d'abord, visite du site avec au menu explications et histoire du centre. S'en est suivie d'une séance "shooting" leur permettant de réaliser un rêve : se prendre en photo avec la Coupe du Monde. Ensuite la matinée c’est clôturée par une séance "football" élite afin que chaque élève puisse toucher du doigt un entraînement de qualité. 

 

Nous remercions l'ensemble des élèves des classes lauréates pour leur bonne humeur et leur dynamisme tout au long du séjour mais aussi l'ensemble des personnes invitées et présentes pour leur aide précieuse.

 

 

Le collège Jean Moulin de Villefranche-sur-Saône :

 

 

 

Le lycée Joseph Fourier d'Auxerre : 

 

 

 

 

Mention spéciale aux 4 conseillers techniques :

 

 

 

- Sébastien LEMERCIER ( CTD PPF district de la NIEVRE )

 

- Vincent HAMONIC ( CTR PPF ligue de BRETAGNE )

 

- Joël HEIT ( CTR PPF ligue du GRAND EST )

 

- Benoit SUBRIN ( CTD PPF district de LYON et du RHÔNE )