Formation "La Quinzaine du Foot" sur le territoire RĂ©unionnais

Dans le cadre de l'opération "La Quinzaine du Foot", saison 2020-2021, la Ligue Réunionnaise de Football organisait le mercredi 7 octobre 2020 une formation à destination des différents acteurs du football en milieu scolaire.

 

 

Cette formation à destination des professeurs d'EPS et des intervenants extérieurs des sections sportives collège et lycée fût organisée avec l'étroite collaboration de l'inspection EPS et la direction UNSS.

Malgré la situation complexe que traversent les établissements, ce moment d'échange et de partage consolide les relations entre les différentes institutions agissant en faveur du football en milieu scolaire.

 

Afin de dynamiser cette journée, différentes thématiques furent abordées :

- Travaux de réflexion en ateliers

 

- Séance Futsal

 

- Observation d'un entraînement du pôle

 

De plus, cette journée fût marquée par la remise des dotations à destination des sections sportives scolaires.

 

À travers cet article, la Fédération Française de Football, et ses partenaires (MNEJ, UNSS, UGSEL...), tiennent à remercier l’ensemble des classes participant au développement du football en milieu scolaire.

 

Une vidéo de cette journée forte en échanges a été réalisée. Vous pourrez la visionner via le lien ci-dessous :

==> Cliquez ici pour visionner la vidéo ! <==

 

 

Sur l'île de la Réunion, le prochain rendez-vous lié à l'opération "La Quinzaine du Foot" est fixé au mercredi 4 novembre avec une rencontre inter-sections des classes de 6ème et 5ème.